Naoufel Amira : La CNAM ''impuissante''...
Le président du Syndicat des pharmaciens, Naoufel Amira, a évoqué, dans «Midi Show», ce mercredi 20 décembre 2023, les raisons du non-renouvellement de l'accord entre la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) et le syndicat, ainsi que les éventuels scénarios conséquents.
Amira a ainsi parle de la possibilité de renouveler l'accord, dans un avenir proche, compte tenu des négociations en cours entre les parties concernées.
Concernant le retard dans les discussions sur la prolongation ou non de l’accord, Amira a affirme avoir été immergé dans les encours, cocernant ce dossier, au détriment de l’avenir.
Il a, par ailleurs, déclaré : «La CNAM est impuissante... et connaît actuellement une agitation, surtout après le limogeage de son président-directeur général...»
Dans le même contexte, le président du Syndicat des pharmaciens a souligné que la création de la CNAM était sur une décision politique et non technique. Il s'agit d'un projet qui a été lancé avec un système boîteux et un financement faible.
Il a ajouté : "Sans les pharmaciens, la CNAM ne pourrait pas continuer. Aujourd'hui, elle a besoin d'obtenir son argent auprès d'autres caisses sociales."
Il a poursuivi : «Il lui faut répondre à la question : le système actuel est-il aujourd'hui viable ? À la lumière de cela, il est devenu nécessaire de prendre les mesures nécessaires pour réformer et faire progresser ce système».